Objectifs culturels
Découvrir un débat contemporain dans le monde hispanophone : l’usage du langage inclusif.
Comprendre que la langue est un reflet des transformations sociales.
Sensibiliser les élèves à la dimension identitaire de la langue et à la manière dont elle peut représenter ou invisibiliser certaines personnes.
Objectifs pragmatiques
Savoir exprimer une opinion simple sur un sujet de société en espagnol (langage inclusif).
Être capable de reformuler une idée principale d’un texte court et informatif.
Comprendre une vidéo informative à visée argumentative dans ses grandes lignes.
Objectifs linguistiques
Revoir et consolider l’accord en genre et en nombre des noms et des adjectifs.
Introduire la forme inclusive avec -e (todes, les estudiantes) comme phénomène linguistique contemporain.
Le lexique de la langue et de la société.
L’expression de l’opinion ou de l’émotion.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/espagnol-seconde ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 